DAVID ROY à Varennes-Vauzelles 58 Nièvre

DAVID ROY / enseignement superieur

Travail
28 Rue ROGER TIPHAINE
58640 - Varennes-Vauzelles
adresse email
Boutique en ligne : (non précisé)
Fax :

Site web :

 

Lycée Professionnel.
Langues vivantes 1 (LV1)
Anglais
Langues vivantes 2 (LV2)
Espagnol
DP3
Découverte professionnelle option 3 heures
Langues anciennes
Latin
Sections particulières d'enseignement
Section d'enseignement général et professionnel adapté
Une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille, au sein d'un collège, des adolescentsprésentant des difficultés scolaires graves et persistantes. L'admission d'un élève en SEGPA se fait, avec l'accord de sa famille, par décision de l'inspecteur d'académie après avis favorable d'une commission départementale.De la 6e à la 3e, la part des enseignements généraux est réduite au profit de l'enseignement technologique et professionnel (horaires hebdomadaires) : français, histoire-géographie-éducation civique, langue vivante étrangère, mathématiques, science, arts, EPS (23 h en 6e , 18 h 30 en 3etechnologie et enseignement professionnel (1 h 30 en 6e et 5e, 6 h en 4e et 12 h en 3e )stages : 2 stages d'initiation en 4e et 2 stages d'application en 3evie sociale et professionnelle (1 h) en 3e . A partir de la 4e, les élèves découvrent 2 champs professionnels :habitathygiène-alimentation-servicesespace rural et environnementvente-distribution-magasinageproduction industrielleEn fin de 3e, ils passent le certificat d'enseignement général (CFG) ou éventuellement le diplôme national du brevet (DNB). Ils poursuivent en CAP dans un lycée professionnel ou un CFA ou en établissement régional d'enseignement adapté (EREA)
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège
Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire.Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Langues vivantes 1 (LV1)
Anglais
Langues vivantes 2 (LV2)
Espagnol
DP3
Découverte professionnelle option 3 heures
Langues anciennes
Latin
Sections particulières d'enseignement
Section d'enseignement général et professionnel adapté
Une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille, au sein d'un collège, des adolescentsprésentant des difficultés scolaires graves et persistantes. L'admission d'un élève en SEGPA se fait, avec l'accord de sa famille, par décision de l'inspecteur d'académie après avis favorable d'une commission départementale.De la 6e à la 3e, la part des enseignements généraux est réduite au profit de l'enseignement technologique et professionnel (horaires hebdomadaires) : français, histoire-géographie-éducation civique, langue vivante étrangère, mathématiques, science, arts, EPS (23 h en 6e , 18 h 30 en 3etechnologie et enseignement professionnel (1 h 30 en 6e et 5e, 6 h en 4e et 12 h en 3e )stages : 2 stages d'initiation en 4e et 2 stages d'application en 3evie sociale et professionnelle (1 h) en 3e . A partir de la 4e, les élèves découvrent 2 champs professionnels :habitathygiène-alimentation-servicesespace rural et environnementvente-distribution-magasinageproduction industrielleEn fin de 3e, ils passent le certificat d'enseignement général (CFG) ou éventuellement le diplôme national du brevet (DNB). Ils poursuivent en CAP dans un lycée professionnel ou un CFA ou en établissement régional d'enseignement adapté (EREA)
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège
Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire.Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

CAP (Certificat d'aptitude professionnelle)
CAP Ferronnier
Durée : 1 an
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
CAP Serrurier métallier
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Baccalauréat professionnel
Bac pro Technicien constructeur bois
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
BMA (Brevet des métiers d'art)
BMA Ferronnier d'art
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Dispositifs d'adaptation et d'intégration
Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles (Prépa pro)
Les classes de 3e prépa-pro se substituent dans la majorité des établissements aux 3e de découverte professionnelle 6 heures (DP 6).enseignements généraux (24 h hebdomadaires) : français, mathématiques, langues vivantes 1 et 2, histoire-géographie-éducation civique, sciences et technologies, enseignement artistique et EPS. découverte des métiers et des formations (6 h hebdomadaires) : visites, séquences d'observation, activités professionnelles, stages d'initiation ou d'application. Au moins deux domaines professionnels sont abordés, les élèves découvrent les établissements d'enseignement professionnel (lycées professionnels, lycées agricoles, CFA ou sur les plateaux techniques des Segpa) et les entreprises. A ces enseignements, s'ajoutent 10 h annuelles consacrées à la vie de classe et 72 heures annuelles d'accompagnement personnalisé. Les élèves de 3e prépa-pro présentent le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG). Après la 3e , les élèves poursuivent en seconde professionnelle - éventuelllement en apprentissage - ou en seconde générale ou technologique.
Dispositif d'initiation aux métiers en alternance
Le DIMA, dispositif d'initiation aux métiers en alternance, est un dispositif de pré-apprentissage sous statut scolaire, en CFA ou en lycée professionnel. Il est destiné aux élèves de plus de 15 ans. L'entrée dans le dispositif peut être accordée en cours d'année d'année scolaire pour les élèves scolarisés en collège quand ils atteignent l'âge de 15 ans. A l'entrée en formation, un projet pédagogique est réalisé à partir du livret personnel de compétences. Il permet d'adapter les contenus et la durée de la formation (1 an maximum) suivant les besoins des élèves :les enseignements généraux représentent la moitié du temps de formationles enseignements technologiques et pratiquesdes visites en milieu professionneldes stages d'initiation ou d'application en milieu professionnel (8 à 18 semaines) A la fin de la formation, les élèves peuvent se présenter au Diplôme national du brevet (DNB) ou au Certificat de formation générale (CFG). A l'issue de cette formation, les élèves poursuivent en CAP ou en seconde professionnelle.
 

Horaires d'ouverture :

Les horaires d'ouverture ne sont pas encore indiqués

Géolocalisation GPS:

Coordonnées GPS (1):
LATITUDE : 47.020562
LONGITUDE : 3.142772 

Inscrit dans les catégories :

Complément société / établissement *:

  • Date de création : 24 septembre 2018
  • Date de début d'activité : 24 septembre 2018
  • APE : 8559B
  • Secteur d'activité : Autres enseignements
  • Activité registre des métiers :
  • Catégorie d'entreprise :
  • Civilité du déclarant : 1
  • Type : Profession libérale
  • Nature de l'activité : Non renseigné
  • Établemment principal ou non : Oui
  • Nom de l'entreprise / établissement : ROY DAVID CHRISTIAN JEAN-MARC
  • Enseigne :
  • Sigle :
  • Numéro de SIREN : 842431538
  • Numéro de SIRET : 84243153800011
  • NIC : 00011
  • RNA Numéro d'association :
  • Effectif nombre de salarié(s) Année 2018: 0 salarié
  • Surface d'exploitation : Non indiqué
  • Chiffre d'affaire () : Non précisé


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        (1) Pour une gélocalisation très précise et trouver les coordonnées GPS exactes, vous pouvez consulter le site du cadastre ou celui de l'ING pour des cartes et services personnalisés.

        (*) Les informations complémentaires sur l'établissement DAVID ROY dans la commune de Varennes-Vauzelles (58640) ne sont qu'à titre indicatif et peuvent êtres sujettes à quelques incorrections. Ces informations n'ont aucun caractere officiel et ne peuvent êtres utilisées comme élément à valeur juridique. Pour toute précision ou correction, merci de vous connecter sur le compte de l'établissement si vous êtes celui-ci ou accrédité.